Résultats mitigés mais conformes aux attentes pour Mercedes-Benz, le titre accélère
Le bénéfice par action a reculé dans les mêmes proportions, à 1,22 EUR, contre 1,81 EUR au T3 2024, soit une baisse de 32,5%.
Le chiffre d'affaires a atteint 32,15 milliards d'euros, en repli de 6,9% par rapport à la même période de 2024. Le groupe souligne des conditions de marché difficiles, notamment en Chine, des effets de change négatifs et une hausse des droits de douane.
L'EBIT ajusté ressort à 2,10 milliards d'euros, en baisse de 17,3%, tandis que l'EBIT publié chute de 70,2% à 750 millions d'euros, sous l'effet de 1,35 milliard d'euros d'ajustements, liés pour l'essentiel au programme de réduction des effectifs et à des mesures d'optimisation à l'international.
Le free cash flow des activités industrielles s'établit à 1,37 milliard d'euros, en recul de 42,9% sur un an.
'Nos résultats du troisième trimestre sont conformes à nos prévisions annuelles. Le lancement de nouveaux produits comme la CLA électrique et le GLC progresse comme prévu. Nous restons concentrés sur l'expérience client et l'efficacité de notre organisation', a déclaré Ola Källenius, CEO de Mercedes-Benz Group AG.
Mercedes-Benz a confirmé sa prévision annuelle 2025. Le groupe maintient son objectif de marge ajustée entre 4% et 6% pour la division Cars et entre 8% et 10% pour Vans, malgré un environnement jugé 'dynamique' et des vents contraires persistants liés aux marchés et aux devises.
Adrien Brasey, chargé du dossier chez AlphaValue évoque des 'résultats mitigés globalement conformes aux attentes'. Il indique que la marge opérationnelle ajustée (RoS) dans la division Cars (l'indicateur le plus scruté par les investisseurs) est ressortie à 4,8% quant le consensus tablait sur 4,4%. Par conséquent, le broker anticipe 'une légère réaction positive du marché'.
Les marchés sont visiblement plus optimistes : le titre s'arroge 5,4% à Francfort après cette publication.
| 45,215 EUR | XETRA | +0,94% |
A lire aussi
-
La police tente toujours d'élucider le mobile de l'attaque à l'épée survenue vendredi dans un lycée du centre de la Suède qui a fait une victime, identifiée samedi comme une élève de 17 ans. "La personne décédée lors de cet incident est une jeune femme de 17 ans. ... Lire la suite
-
Mégaphone à la main, Yves Matwa, agent de la riposte à Ebola qui progresse à un rythme sans précédent en RDC, passe les consignes aux passagers d’une baleinière venue des régions frappées par l'épidémie et stoppée aux portes de Kinshasa. Le port de Bende-Bende ... Lire la suite
-
Un porte-conteneurs sud-coréen est parti samedi pour l'Europe par l'Arctique, dernier exemple en date du nouvel intérêt suscité par cette route maritime, alors que dure le blocage du trafic au Moyen-Orient en raison de la guerre entre les Etats-Unis et l'Iran. ... Lire la suite
-
L’Indonésie a annoncé samedi qu'elle allait déployer 1.500 soldats supplémentaires à Bornéo afin de contribuer à la lutte contre les feux de forêt qui ont ravagé de vastes portions de l'île et généré une épaisse fumée qui étouffe certaines zones. Les incendies ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,7 | +0,49% | |
| 4 608,19 | 0,00% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 77,44 | -1,12% | |
| 1,16765 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer